Sexe et marijuana
Une augmentation de 20% des activités sexuelles a été observée chez les consommateurs de marijuana selon les conclusions d’une étude menée par des chercheurs de l’université de Stanford.
Les résultats, publiés dans le Journal of Sexual Medicine, indiquent que les personnes utilisant régulièrement de la marijuana ont en moyenne 20% de rapports sexuels de plus que le reste de la population…
Sexe et Ganja
L’étude impliquait 50 000 participants âgés de 25 à 45 ans, suivis pendant 13 ans de 2002 à 2015.
Les participants avaient été interrogés sur leur activité sexuelle au cours des quatre derniers mois. Les participants avaient également été interrogés sur leur consommation de cannabis au cours des 12 derniers mois.
7,1 relations intimes par mois
Les résultats ont révélé que les femmes ayant consommé de la marijuana avaient en moyenne 7,1 relations intimes par mois, comparativement à 6 pour les non-consommatrices.
Pour les hommes non-fumeurs, la moyenne était de 5,6 rapports sexuels au cours des quatre dernières semaines.
Les consommateurs de marijuana, eux, enregistraient 6,9 sur la même période.
La consommation de Ganja peut accroitre les rapports sexuels
Le professeur Eisenberg, l’un des auteurs de l’étude, soulignait que « la consommation fréquente de cannabis ne semble pas diminuer la motivation ni la performance sexuelle. Au contraire, elle est associée à une fréquence accrue des rapports sexuels. »
Il est toutefois important de considérer ces résultats avec prudence. Surtout en raison des nombreuses recherches contradictoires sur le sujet.
Des études antérieures, tant chez l’animal que chez l’homme, avaient suggéré que le cannabis stimulait certaines zones du cerveau associées à l’excitation et à l‘activité sexuelles.
Mais d’autres recherches ont souligné les effets négatifs de la marijuana sur la qualité du sperme.
En conclusion, le professeur Eisenberg tenait à souligner que « cela ne signifie pas nécessairement que la consommation de cannabis conduit obligatoirement à une augmentation des rapports sexuels ».
Consommation modérée de marijuana
Simplement la consommation modérée de marijuana peut contribuer à améliorer votre vie sexuelle . Pensez-y à l’occasion de votre prochaine rencontre sexy !