Les hommes préfèrent-ils les femmes rondes ?
Plusieurs sondages sur la sexualité des hommes révèlent que ces derniers préfèrent les femmes rondes aux femmes minces. L’adage selon lequel « les hommes aiment sortir avec des minces, mais rentrer avec des rondes » semble bien contenir une grande part de vérité…
Dans la sagesse populaire, on trouve tout et son contraire. Un autre dicton ne proclame-t-il pas que « les hommes préfèrent les rondes » ? Alors, vers quel type de femmes les hommes se tournent-ils ? Les femmes plantureuses sont-elles réellement les favorites des hommes ? Même si cette affirmation doit être nuancée, la réponse semble bien être positive !
Selon un sondage BVA réalisé pour un magazine parisien, les femmes aux rondeurs affirmées plaisent aux Français : 63 % des sondés jugent attirante une femme à la silhouette aux courbes pleines et séduisantes !
Paradoxalement, ils sont 52 % à se dire plutôt attirés par les minces. Comment expliquer cette apparente schizophrénie ?
La pression sociale en Occident
Réponse : la pression sociale ! Selon certains sociologues, la grande majorité des hommes ressentent une attraction à la vue d’une femme ronde, mais ils refoulent cette pulsion. En d’autres termes, ils ignorent leur instinct pour se conformer au fantasme de minceur socialement accepté en occident.
La minceur : un fantasme toxique et contre nature
Les médias occidentaux font de la minceur un symbole de beauté et de séduction.
Pourtant, il y a plus d’une raison d’aimer les rondeurs, comme l’ont compris les 33 % d’hommes qui avouent sans fausse honte préférer les rondes, voire les très rondes.
Ces F.A. (Fat Admirer, c’est-à-dire littéralement : admirateurs de grosses) ne jurent que par la beauté des vallées et des monts secrets que cache le corps des voluptueuses. Et c’est parfaitement normal, cette attirance est inscrite dans nos gènes !
Une étude de l’université d’Albany (USA) tend ainsi à démontrer que les hommes sont instinctivement attirés par les fessiers rebondis.
Une attirance qui remonterait à la nuit des temps. L’association large bassin, poitrine avantageuse constitue dans notre cerveau reptilien la morphologie idéale pour enfanter.
En outre, les rondes seraient plus sensuelles grâce à leurs tissus graisseux plus développés. Le cholestérol qu’ils contiennent se transforme en œstrogènes et en androgènes, qui contiennent la testostérone, augmentant ainsi la libido.